Yoga pendant la grossesse

« Madame, vous êtes en plein forme! Pas besoin de rééducation de périnée, vous pouvez rentrer chez vous et profitez de votre bébé », – voila la phrase que j’ai entendu de la sage-femme, chez qui je suis allée faire mon premier séance de réduction de périnée. C’était il y a 7 ans, après la naissance de ma première fille.

La phrase était la même (la sage-femme était différente), 3 ans plus tard, après la naissance de la deuxième princesse. Et la, je peux dire:
 « Je suis très fière de moi! » Pourquoi? Parce que pendant mes 2 grossesses j’ai soigneusement appliqué les conseils que j’ai lu dans les livres et lesquels j’ai l’intention de partager avec vous.
En 3 mots:
– EXERCICES PENDANT LA GROSSESSE
– YOGA FUTURE MAMAN
– RELAXATION ET PREPARATION POUR L’ACCOUCHEMENT
Alors, pour être en forme je recommande (car testé sur moi, mes copines, mes clients) les livres suivants dans l’ordre de priorité :
  1.  « 9 Mois » René Frydman, Christine Schilte

Une Bible de futurs parents! J’ai trouve une tonne d’information précise, scientifique, humaine, très utile! J’ai passé plusieurs fois ce livre à toutes mes copines enceintes, et elles ont toutes adoré! A vous le tour!
Tout les mois je faisait mes exercices quotidiennes, mon yoga de future maman, et voila, merci, Dr Frydman, pas besoin de rééducation de périnée! Bien évidement, il y a des cas différents, les accouchements différents, donc chaque une a sa situation. Mais je peux vous garantir, que en suivant mes conseils et en faisant les simples exercices de gym et yoga pour future maman vous allez retrouver la forme avant le grossesse beaucoup plus rapidement et vous serez heureuse!

   2. « Après l’accouchement : Le guide complet de la période postnatale » Sylvia Gaussen

En forme après l’accouchement! Que des astuces pratiques et concrètes, comment revenir en forme après l’accouchement: côté physique, mentale, les bases de l’ allaitement, la vie quotidienne avec le nouveau née…
Ecrite par la journaliste américaine, ce livre est très-très pratique. Par contre, petit conseils: à lire impérativement avant la naissance, sinon, vous n’aurez plus de temps après!

3.  « Gym De Gasquet, 200 exercices tous niveau » Bernadette de Gasquet

Il y a de plus en plus de salles et des clubs de yoga parisiens qui proposent des cours de yoga pour futures et jeunes mamans. J’approuve, car quand nous sommes des femmes actives qui aiment prendre soin de son corps, nous sommes habituées de faire le sport. Elles doivent et ont besoin de continuer cette activité physique pendant la grossesse. Car, sinon, on devient vite ce que j’appelle « la méduse ».  Ca sera très difficile de retrouver son corps après la naissance. Et oui, faire les exercices, cela fonctionne, car les muscles ont un mémoire, et ils retrouvent  très rapidement le tonus après la courte période de repos (accouchement et
A vous, Mesdames! Partagez vos expériences et techniques!