PARISLAVA

pour une entreprise responsable
et soucieuse de l’équilibre de ses salariés

Decouvrir

Actuellement, il devient de plus en plus difficile de concilier efficacement la vie de parent et de salarié. Les jeunes parents d’aujourd’hui veulent donner le meilleur à leurs enfants et en même temps être efficace au travail et continuer à construire leurs carrières. Avec l’arrivée de bébé, ce système de valeurs change souvent au sein du couple. C’est pourquoi il est important pour une entreprise de bien rassurer les jeunes parents en les soutenant avant, pendant et après le retour du congé parental.

NOTRE MISSION

Accompagner les jeunes et futurs parents afin de faciliter la reprise du travail après l’arrivée du bébé et concilier au mieux la vie des parents salariés.

En tant qu’entreprise innovante et responsable, vous avez surement adopté un dispositif RSE pour améliorer la Qualité de Vie au Travail. Nos formules sont développées pour que vos salariés se sentent entourés et en sécurité après la reprise du travail. Nous proposons des solutions simples, faciles à appliquer et efficaces dans les formats différents: accompagnement individuel ou en petits groupes, animations d’ateliers ou conférences dans votre entreprise ou au domicile des salariés sur des thématiques précises.

Découvrir les thématiques

POUR VOS SALARIES:
3 FORMATIONS POUR REUSSIR

Coaching

pendant la grossesse

Accompagnement sur mesure: comment se préparer au mieux pour l’arrivée du bébé: à la maison et sur son lieu de travail.

Voici quelques thématiques les plus demandés que nous proposons à vos employés: quand et comment annoncer la grossesse au bureau, où accoucher : (clinique privé ou hôpital public), que préparer pour l’arrivée de bébé, comment trouver une mode de garde après l’accouchement, comment se préparer sereinement pour l’accouchement : l’esprit et le corps, que mettre dans son sac pour la maternité et quand le préparer.

Nous avons élaboré de différentes méthodes d’accompagnement pour vos employés: sur le lieu de travail ou à leur domicile en leurs  fournissant des informations personnalisées sous forme des fiches pratiques.

Apprendre be e à s'endormir seul

Coaching

après la naissance

Accompagnement des jeunes parents au débuts de leurs nouveau rôle: mise en place des rituels basiques pour accueillir le nouveau né, pour créer un meilleur équilibre au sein de la famille.

Les jeunes parents sentent un immense joie mais en même une inquiétude. Ils sont des maintenant responsables de leur bébé. Comment faire? Avec l’accompagnement personnalisé et le coaching individuel ou en groupe, vous pouvez aider vos salariés à mieux apprehender leur nouveau role. Les parents doivent d’abord écoutez leur instinct, ensuite nous leur aiderons à mettre en place des techniques simples afin de bien gérer le quotidien: organiser efficacement la vie à la maison, instaurer l’allaitement, enseigner le portage en écharpe, retrouver la forme physique après l’accouchement, gérer le sommeil du bébé, etc.

Grace à nos techniques, nous apprenons aux parents à anticiper et éviter d’éventuels problèmes, ce qui est très utile surtout lorsqu’un des parents reste seul avec le bébé à la maison pendant son congé maternité ou paternité.

Coaching

après la reprise de travail

Retour au bureau après plusieurs mois d’absence. Pas facile ni pour la maman, ni pour le papa. Nous aiderons vos salariés à retrouver et instaurer un bon (nouvel) équilibre entre vie familiale et professionnelle.

Nous allons leur expliquer comment s’organiser au mieux pour le partage des  tâches quotidiennes entre les 2 parents, comment trouver et gérer la nounou, comment partir à l’heure du bureau, comment diminuer sa charge mentale.

Souvent, ce sont les femmes qui portent la totalité des responsabilités, ce qui engendre ensuite des problèmes tels que le burn-out, la depression parentale, ou la fatigue chronique.

Notre coaching s’adapte aux besoins de chaque famille, nous proposons des astuces simples à mettre en place dès le retour au bureau, une nouvelle organisation, de nouvelles règles. Cela évitera les stress et donnera une sensation de stabilité.

COACHING : MODE DE FONCTIONNEMENT

Parislava est une petite structure à la taille humaine qui accompagne les parents avec des méthodes simples et efficaces. En entreprise nous proposons le coaching individuel ainsi que des ateliers en groupes ou des conferences sur les thématiques précises.

Decouvrir les thématiques

CONFERENCES

Conférence autour d’une thématique précise, les sujets sont nombreux tels que le sommeil du bébé, la recherche du mode de garde, l’organisation du temps après la reprise du travail…

Durée: 1h30

Nombre de participants: jusqu’à 100 personnes

Tarif : sur devis

ATELIERS EN GROUPE

Nous organisons des rencontres entre les parents autour d’un sujet précis.

Lors des nos ateliers, nous allons d’abord recueillir les problématiques individuels et ensuite nous présenterons les cas pratique et les solutions.

Après chaque atelier, les participants repartent avec des fiches « To do list » qui contiennent des astuces simples et faciles à appliquer. Nous fournissons également une liste de lecture : « must read » list.

Durée d’atelier : 1h30

Nombre des participants: 10 personnes maximum

Tarif : sur devis

COACHING INDIVIDUEL

A établir ensemble le mode de fonctionnement qui convient au mieux au salarié-demandeur.

Pour une jeune maman rentrant tout juste de son congé maternité, on peut imaginer l’approche suivante. D’abord, on va fixer notre premier entretien téléphonique. Nous discutons ensemble et formulons un ou des thématiques sur lesquelles nous allons travailler. Ensuite un entretien physique est planifié, d’une durée d’une heure, pendant laquelle nous allons travailler en profondeur les problems rencontrés. Pendant cet entretien nous allons exposer à la salariée les méthodes et solutions, ainsi que le plan d’action, et nous allons remettre des fiches synthétiques avec les conseils à appliquer. Puis nous allons établir un calendrier de suivie avec le nombre de séances nécessaires afin d’instaurer un équilibre et normaliser la situation.

Une autre solutions consiste à proposer un coaching à domicile aux parents qui sont en congé maternité ou parental, comme un cadeau à la naissance.

Tarif sur devis

C’est surtout devenu plus compliqué pour les femmes qui deviennent mère et portent plus de responsabilité vis-à-vis du nouveau-né. Elles sont stressées avant et après la reprise du travail. Même si actuellement les hommes s’impliquent de plus en plus dans l’éducation et les soins apportés aux jeunes enfants, cela est très encourageant, donc nous sommes heureux d’apporter ce service aux 2 parents.

NOS VALEURS

PASSION

Passion pour la parentalité, maternité heureuse et épanouie à la maison comme au bureau

EDUCATION

L’engagement à se former en permanence et éduquer les parents et les entreprises au quotidien

SIMPLICITÉ

Proposer les solutions simples, précises et prêtes à l’emploi pour répondre aux besoins des parents

A PROPOS

Vladislava Ribeaux, votre coach et maman de deux filles tout simplement

L’histoire de Parislava a commencé il y a quelques années après la naissance de ma première fille. La quantité d’information que j’ai reçu était énorme, par contre, le contenu, pas du tout concret. Pour moi, qui est d’origine russe, c’était encore plus compliqué de tout suivre. J’ai fait mes premiers pas en tant que jeune maman, pas toujours réussie, mais heureusement bien accompagnés par mon mari, qui m’a beaucoup soutenu.

Cela n’a pas été facile. En commençant par le choix de la maternité (la première à fait la faillite et fermé quand j’étais à 7 mois de grossesse), ensuite par la recherche de mode de garde, en passant par l’allaitement etc… Nous avons fait nos erreurs, mais nous avons surtout beaucoup appris, comme par exemple, à écouter son enfant. Ensuite j’ai commencé à me former sur les sujets concernant la maternité, la préparation à l’accouchement et la remise en forme après l’accouchement. Je pense que j’ai lu presque tous les livres sur le rayon « Parentalité » de notre médiathèque, j’ai écouté, j’ai parlé avec des experts. Bref, je me suis bien préparée et avancée sur beaucoup de sujets sur lesquels je n’avais pas réussi à 100%.