Organisation à la maison et au bureau

Qui est Parislava?

By 11 novembre 2019janvier 16th, 2020No Comments

L’histoire de Parislava a commencé il y a quelques années après la naissance de ma première fille. La quantité d’information que j’ai reçu était énorme, par contre, le contenu, pas du tout concret. Pour moi, qui est d’origine russe, c’était encore plus compliqué de tout suivre. J’ai fait mes premiers pas en tant que jeune maman, pas toujours réussie, mais heureusement bien accompagnés par mon mari, qui m’a beaucoup soutenu.

Cela n’a pas été facile. En commençant par le choix de la maternité (la première a fait faillite et fermé quand j’étais à 7 mois de grossesse), ensuite par la recherche de mode de garde, en passant par l’allaitement etc… Nous avons fait nos erreurs, mais nous avons surtout beaucoup appris, comme par exemple, à écouter son enfant. Ensuite j’ai commencé à me former sur les sujets concernant la maternité, la préparation à l’accouchement et la remise en forme après l’accouchement. Je pense que j’ai lu presque tous les livres sur le rayon « Parentalité » de notre médiathèque, j’ai écouté, j’ai parlé avec des experts. Bref, je me suis bien préparée et avancée sur beaucoup de sujets sur lesquels je n’avais pas réussi à 100%.

J’ai repris mon travail et ensuite notre deuxième fille est arrivée. J’étais très contente de ma réussite, car les choses que j’ai apprise, synthétisée et appliquée ont très bien fonctionnées ! J’ai encore repris le travail, cette fois-ci avec un enfant en plus à gérer (heureusement nous n’avons pas de chien, pas encore). J’avais presque trouvé mon équilibre, et j’étais très fière ! J’ai commencé à conseiller mon entourage. Ensuite j’ai commencé à écrire un blog. La force de Parislava est que j’ai réussi à synthétiser l’information de façon très concrète et facile à appliquer. Avec Parislava je peux enfin partager et accompagner les parents et les entreprises dans leur nouveau rôle.

Je crois profondément dans cette démarche, et j’ai envie que chaque entreprise intègre dans sa stratégie RH ce parcours de coaching pour aider les futurs et jeunes parents au mieux à gérer l’arrivée de leur bébé, à être zen et heureux au travail comme à la maison.