Thématiques:
l'essentiel pour être serein
avec votre bébé

Decouvrir

THEMATIQUES,
4 SUJETS ESSENTIELS:

« Mais pourquoi personne ne m’avait jamais dit ca avant ! Ça m’aurait tellement simplifié la vie ! »

On dit souvent que les bébés sont comme des aliens : on a beaucoup entendu parler d’eux, mais quand on est enfin face à eux, on ne sait pas quoi faire. C’est vrai, que dans l’environnement actuel on trouve énormément d’information sur Internet. Le tout lire peut prendre énormément de temps, ce qui manque souvent aux futurs et surtout jeunes parents. Ils n’ont pas le temps de tout lire, analyser, synthétiser, et choisir la bonne réponse. De plus, la situation de chaque famille est unique.

C’est pourquoi nous nous engageons à accompagner les parents à la maison ou à l’entreprise avant et après l’arrivée du bébé.

Contactez-nous pour un entretien gratuit!

Avant l’arrivée du bébé

Futurs parents: être en forme et bien se preparer pour la naissance

Après la naissance

Jeunes parents: l'allaitement et portage en écharpe

Après la naissance

Jeunes parents: l'apprentissage du sommeil du bébé

Après le retour au bureau

Organisation du temps maison/ bureau

Avant la naissance

Futurs parents: être en forme et bien se preparer pour la naissance

Nous allons définir ensemble les questions à aborder et dresser les priorités pour vous. Voici quelques thématiques les plus demandés :
- Quels exercices faire pendant la grossesse pour être en forme ?
- Où accoucher : à la clinique privé ou à l’hôpital public ?
- Quoi acheter: le matériel de puériculture
- Comment s’assurer qu’on va trouver le mode de garde ?
- Comment se préparer sereinement pour l’accouchement : l’esprit et le corps ?
- Que mettre dans son sac pour la maternité et quand le préparer ?

Après la naissance

Jeunes parents: l'allaitement et portage en écharpe

Même si on reprend le travail très vite après l’accouchement, l’allaitement est très bénéfique pour le bébé et la maman. Les Guidelines de World Health Organisation https://www.who.int/topics/breastfeeding/fr/ les pédiatres confirment cette idée. C’est même possible de continuer l’allaitement après la reprise du travail. Souvent les femmes sont très inspirées et motivées au début pour allaiter leur bébé. Ensuite à cause des problèmes qui surgissent au démarrage, les jeunes mamans décident d’arrêter. Ces problèmes sont très faciles à prévenir. C’est pourquoi nous proposons une méthode simple à appliquer et accessible à tous, - on l’appelle « Les 7 règles d’or ».

Portage en écharpe est un des éléments clés de cette méthode, car il permet de calmer le bébé, de créer les liens et tout simplement se simplifier la vie de tous les jours à la maison, comme pour les sorties et les voyages.

Après la naissance

Jeunes parents: l'apprentissage du sommeil du bébé

Le sommeil de bébé reste une des questions le plus douloureuse, car la santé mentale et physique, d’ailleurs, des parents en dépend directement. Souvent les 2 premières semaines de sa vie le bébé dort tout le temps et les parents sont ravis, car ils pensent que ça va durer pour toujours. Ensuite la vraie vie commence ! Après 4 réveils nocturnes au bout d’une semaine vous êtes épuisés. Parent fatigué et irritable = bébé anxieux, qui pleure encore plus, un cercle vicieux.
Que faire quand le bébé dort la journée et fait la fête la nuit ? Comment instaurer le bon rythme ? Comment apprendre le bébé à s’endormir seul et ce qu’est même plus important à se rendormir tout seul?

Nous vous apportons ici les solutions prêtes à appliquer pour apprendre à votre bébé tout en douceur et en respectant son équilibre. En plus, une fois adoptée, les résultats sont acquis pour toujours, et votre bébé en grandissant sera autonome pour son endormissement. Cette qualité précieuse vous dispensera des heures interminables dans la soirée, que vous pourriez consacrer à votre couple ou tout simplement à vous-même et vous reposer.

Après le retour au bureau

Organisation du temps maison/ bureau

Avec l’arrivée de bébé tout change ! C’est elle ou lui qui désormais occupera la place centrale au sein de votre ménage (qui était auparavant occupé par la maman enceinte). Même si les parents pensent qu’ils ont tout organisé, il aura quand même une grande impression d’un saut dans l’inconnu. C’est surtout l’ordre des priorités, qui ne saura plus pareil. Quand faire les courses ? Comment partager les rôles à la maison? Comment organiser la garde de l’enfant ? Comment organiser efficacement sa journée au travail pour pouvoir partir à l’heure ? Et tout simplement, quand trouver le temps pour cuisiner ou se laver les cheveux ?!

Nous voulons vous proposer des solutions accessibles et applicables rapidement pour faciliter votre vie quotidienne et approcher au plus près d’un équilibre (pas parfait, puisque cela n’existe pas) entre la famille, le travail et le bonheur !